La gendarmerie française protège un faussaire


L’élégant gendarme-juriste était pédagogue. D’entrée de jeu, et c’en était un pour sa commanditaire, il m’avait expliqué que légalement ma plainte ne tenait pas la route. 

Il s’agissait de la plainte contre Yann Chaillou que le parquet  des Sables d’Olonne avait fait suivre à la brigade de gendarmerie de mon domicile.


Pour mémoire , Yann Chaillou, gestionnaire de biens , n’avait pas de contrat signé pour gérer le bien que je louais.
Il avait feint l’ignorance continue, malgré l’évidence de l’invalidité du contrat de mandataire que je produisais . 
Il avait ainsi continué d’ utiliser une fausse qualité portée à sa connaissance . N’hésitant pas à me menacer de poursuites  judiciaires si je n’obéissais pas à ses ordres: le payer, LUI, et non pas payer la propriétaire . 
Cela  LUI aurait permis une reconnaissance »de facto » de sa (non) qualité de gestionnaire.



Les cibles doivent savoir , par ailleurs, qu’en envoyant  pour audition et procès-verbal ( P.V) à un commissariat ou une gendarmerie,  la plainte  que la victime a portée   directement auprès du procureur, le parquet ( service du procureur) joint une note  , directe ou suggestive, pour orienter l’enquêteur vers ce qu’il attend  de lui et veut faire : poursuivre ou classer sans suite.

Là, le  gendarme-juriste pédagogue  de service , m’avait expliqué qu’obligé de prendre ma disposition comme je la présentais, il  se réservait la possibilité de  caractériser ma plainte  différemment après le P.V. et que , selon lui , légalement,  ma plainte ne tenait pas la route.

Les P.V/retour vers un parquet  demandeur , sont en effet accompagnés d’un rapport de l’enquêteur et qui en général va dans le sens du désir  exprimé du parquet. 

On peut lire ces informations quand la plainte devient une plainte avec CPC et qu’on peut obtenir le dossier complet , par l’intermédiaire d’un avocat .

Et sans trop attendre, le gendarme-juriste avait donné son avis  d’un point de vue de faussaire : l’usage d’une fausse qualité pour encaisser de l’argent de Yann CHAILLOU était seulement un comportement de négligence ou d’incompétence.

Dit autrement , face à une victime à  faire détruire par les employés de l’Etat, un faussaire est seulement un étourdi.

Par ailleurs, Yann Chaillou non-gestionnaire de mon bien m’avait soutiré 480 euros de dépôt de garanti  de loyer. 
Légalement , si cela à un sens, Yann Chaillou, non-mandataire de gestion du bien  que je louais ,  n’avait pas le droit  d’exiger et  d’encaisser des loyers ni d’appeler  du terme « dépôt de garanti de loyer » , la somme de 480 euros qu’il avait encaissée, et dont j’avais demandé la restitution.

 Et non seulement, Yann Chaillou ne m’avait pas rendu mon argent,   mais , feignant d’avoir un contrat avec la propriétaire, Il avait  transféré/attribué mon argent à cette dernière.  
Yann Chaillou,  sans qualité pour prendre une quelconque  décision concernant une somme illégalement obtenue  m’avait ainsi volé mon argent, créant un préjudice

A ce stade, le gendarme-juriste pédagogue m’avait expliqué qu’il s’agissait seulement de la part de Yann Chaillou d’un comportement d’habitude. Expliquant , pour la demeurée  assise dans ce bureau de gendarmerie,  qu’il ( Yann Chaillou) agissait comme il avait l’habitude de le faire et que la seule  personne lésée , à ses yeux de gendarme juriste, était la propriétaire. D'ailleurs, il allait lui téléphoner pour vérifier ce que je disais.

C'était hors sujet. Ma plainte  contre Y. Chaillou était en train de dériver vers un sujet annexe. 

Exit le préjudice de la victime plaignante. 

Et le gendarme -juriste pédagogue, avocat "de facto" de Yann Chaillou et de Florence Gillier ,  avait répété devant ses collègues de passage dans le bureau, que ma plainte  pour usage de fausse qualité  et escroquerie ( vol) manquait d’un préjudice. 
J’y avais, à tout hasard,  ajouté le préjudice moral de la tromperie .... avant de partir . 


Cette plainte était manifestement, officiellement,  destinée à la poubelle de Carine HALEY , procureure de la République  des Sables d'Olonne


ou même seulement de cette gendarmerie , autorisée à classer sans suite , par la proc..

Cette audition  par Mr BESSE était une nouvelle mascarade d'employés de l'Etat. 

Dessin partiel et détourné de GREMI


Il se trouve qu’une lettre accompagnait cette plainte contre Yann CHAILLOU, disant  que j’acceptais de l’échanger ( la plainte )  contre des informations sur le harcèlement électronique de proximité. 

Manifestement, ni les gendarmes, ni les magistrats  français ne veulent de ces informations sur le harcèlement électronique de proximité qui torture des cibles de harcèlement criminel ,  chez elles . 

Et la nuit  de harcèlement électronique suivant cette audition du gendarme pédagogue  au comportement suave , mais  avocat déterminé des délinquants , avait été plus que vacharde


Le harcèlement électronique que le gendarme au langage choisi  avait appelé  torture électrique ressemble bien à une torture  organisée  en représailles diverses par des représentants de l’Etat français .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

Les vaccins à ARNm ont été conçus pour provoquer des maladies graves et être résistants aux anticorps - Explication par Karen Kingston