Harcèlement en réseau - un groupe constitutif du réseau


Sur  le blog   https://lesharceleurs.wordpress.com, un commentateur privé   a posé une question sur la « mafia portugaise » 
Il faut savoir qu'en FRANCE, parler de la mafia portugaise, qui est de toute façon une expression inexacte,  n'est pas politiquement correct. 



Avant tout, et par ailleurs, pour avoir des idées  plus claires sur ce qu’on appelle traditionnellement «  LA MAFIA «  composée de ce qu’il était convenu d’appeler des « HOMMES D’HONNEUR » il est recommandé de consulter l’ouvrage  de Jean François GAYRAUD . 

Cela permet, entre autres,  de faire la différence entre ces super-structures du crime organisé  que sont les mafias traditionnelles,  et les groupes ethniques  , couramment et à tort désigné par le terme « MAFIA »  et qui opèrent ici et là , hors de leur pays d’origine. 

Ces groupes ethniques  utilisent des méthodes de type mafieux, pour harceler dans une configuration de harcèlement en réseau. Ils peuvent  parfois prendre le relai d’autres groupes ou opérer en même temps, en superposition . C’est selon. Et cela rend la compréhension de certains cas de  harcèlement en réseau encore plus problématique  ou difficile à démêler .

En France, mais à Paris surtout , il existe des réseaux de type mafieux et d’origine portugaise très organisés et qui ont deux fonctions principales :

- la récupération  de tout ce qui peut l’être , grâce aux indics que sont les gardiennes d’immeuble de cette origine

- les menaces,  pressions et exactions cachées , parfois violentes , de type mafieux et destinées à effrayer les victimes ,  les faire taire et/ou les faire partir. 

Comme les gardiennes en question, servent aussi, , à la demande , d’indic pour la police, il est de bon ton de fermer  officiellement les yeux, quand une plainte est portée contre une gardienne  d’immeuble d’origine portugaise  et par ailleurs  défendue bec et ongle sortis,  par un syndicat puissant. 

Lors d'un vol généralisé des caves de plusieurs immeubles du quartier, le pied de biche des intrus avait été oublié dans ma cave. Le mari de la gardienne était venu me demander de lui donner. ( empreintes)

Ce jour-là, je m’étais tapée contre la gardienne qui remontait de le cave avec un sac plastique débordant .......des vêtements de ma mère, disparus de mon appartement quelques temps plus tôt. La gardienne avait filé comme l’éclair s’enfermer dans sa loge. Quand j’avais repris mes esprits , la pancarte sur le porte de la loge indiquait que la loge était fermée. 

Quelques jours plus tard, à Angers, ( 300 kms plus loin)  dans mon appartement, j’avais trouvé les vêtements en question, dans le placard de l’entrée.
La concierge volait dans mon appartement, stockait dans une cave et approvisionnait le réseau crapuleux , pour déstabiliser une de ses employeurs ( copropriétaire). 

Avant de quitter cet immeuble, j’étais descendue un matin tôt, faire une exposition  dans l’entrée de l’immeuble . Cette exposition  montrait les  photos des dégradations de la vaisselle,  des meubles et des  vêtements faits au cours de centaines de violations de mon domicile. 
Le mari de la gardienne était sorti  de la loge furibard . Il  avait saisi le balai de sa femme posé contre un mur . Il voulait me bastonner , en hurlant des injures. Un quidam  attiré par ses cris ,avait glissé la tête dans la porte pour le rappeler à de meilleures manières. Sa femme , la gardienne,  l’avait  désarmé et poussé dans la loge où elle l’avait bouclé . Et elle s’était mise à passer la serpillière  en m’insultant en boucle à mi-voix. 

La seule vue de leurs méfaits étalés sur le mur avait eu un effet inespéré.

Et j'avais eu le réseau (de type mafieux) portugais , aux trousses,  avec des exactions et des situations différentes adaptées aux circonstances, à tous mes passages successifs à Paris, après ce départ. 
Il se superposait au réseau corse et au réseau beur.

En complément et succinctement, on peut ajouter qu'une situation de type mafieux à  laquelle participent des groupes d’harceleurs  d'origine portugaise  se prolongera forcément si la cible  va se balader au Portugal et ne connaît pas le système en place, ou a oublié que ce groupe-là a participé activement à son harcèlement à un moment X. .
Lui  ( le groupe  des harceleurs) n’oublie pas !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

Les vaccins à ARNm ont été conçus pour provoquer des maladies graves et être résistants aux anticorps - Explication par Karen Kingston