Le découpeur était passé

illustration de l'article d'Aujourd'hui en France

Un article d’Aujourd’hui en France , annonçait ce jour l’utilisation  par la police,  de logiciels pour anticiper la délinquance et le crime . 
Ce type d' outil de management pour les  forces de l’ordre disait aussi avoir  besoin d’être alimenté d’informations précises et pertinentes. 

Voici donc ma contribution, une nouvelle fois.
Deux livres avaient été achetés ce midi dans un super U de proximité. Un vieux à l’air niais et malsain ,  ne m’ y avait pas quittée d’une semelle. Même lorsque j’avais choisi une savonnette

En rentrant chez moi, avant de re-partir,  les deux livres avaient été laissés  posés l’un sur l’autre , sur la table.
Celui-ci était dessus. 

En rentrant ce soir , le livre en dessous   se présentait maintenant ainsi . Il avait été découpé pendant mon absence


La hargne ou la force du découpeur  , ou de la découpeuse, avait  laissé une trace jusqu’à la 4ème page. 


Ce genre d’incident est souvent conjugué à d’autres méfaits : autres découpages ou décapage des meubles , trous dans le linge qui sèche etc.. 


La violation de domicile sans effraction ,et  qui sert aussi surtout  l’instinct de gratte de ces gens-là,  a souvent , ici comme ailleurs , été  accompagnée de vols de nourriture,  de vols de produits de soins , de  vols de vêtements de saison. 

Ce jour, je n’avais pas cherché. J’avais deux livres à lire avant qu’ils ne disparaissent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

Les vaccins à ARNm ont été conçus pour provoquer des maladies graves et être résistants aux anticorps - Explication par Karen Kingston