HCR- Histoire de poire


La voiture avait été laissée pour une vidange  simple,  dans un garage déjà fréquenté. 14 kms plus loin. Le garage se trouvait à la sortie d’un virage, en zone industrielle.
Revenant à pied de la ville voisine, j’avais aperçu une rutilante mercedes noire qui sortait rapido du garage. Très semblable à celle que j’ai régulièrement aux trousses, avec son conducteur  beur.
Ceci est le probable  lien HCR.
Au lieu d’être prête pour la sortie, ma petite voiture était capot ouvert et cache de moteur enlevé. Le garagiste voulait me montrer la poire diesel complètement aplatie et qui , selon lui , présentait une amorce de trou.

Ma suggestion de la tripoter pour qu’elle retrouve sa forme normale avait soulevé des protestations  : trop dangereux. Le trou allait s’agrandir.
Quant aux risques encourus par le trou  : énormes, selon l’homme de l’art. Le diesel allait se répandre sur la route  derrière moi. Au pire, le véhicule s’arrêterait pile à 130/h sur l’autoroute, par exemple. 
OK. J’avais accepté la réparation et un rendez-vous . Cela  supposait une interrogation du concessionnaire proche pour connaître la mise à disposition de la poire à changer. 
L’appel téléphonique avait été savoureux . En changeant prénom et nom de ville cela donnait :
«  Allo, bonjour, c’est Charles de Colombey-les- Deux- Eglises. J’aurais besoin d’une poire diesel . En avez-vous en magasin  ? «  
Et le loustic , au bout du fil avait dû demander les particularités du véhicule, car la réponse du garagiste  avait été  , l’équivalent de «   BMX 983 «   et  «  75  » dit-elle  »
Soit  une immatriculation du véhicule. Comme si les gars de l’atelier de pièces détachées allaient passer leur temps à chercher si cette immatriculation correspondait à une 104 ou une 508.  
Total  : 193 euros.
Après une prise de rendez-vous pour le lendemain, ma petite voiture avait fait ses 14 kms retour sans perte de gasoil. 
Là, le cache moteur avait été enlevé de nouveau,  laissant apparaitre une  petite poire à diesel , joliment regonflée et sans trou.
Un petit coup de fil de courtoisie pour annuler le rendez-vous avec le garagiste avait mis le jeune  homme en pétard . Il avait aussi révélé ses deux casquettes complémentaires  :
  • - Psychiatre,  avec son diagnostic  de paranoïa de la cliente
  • - Extralucide,  avec  son annonce d’un prochain trou dans la poire à diesel
La logique  consisterait à dire qu’ici,  c’était  un gain de 50/50 avec le réseau * (1) du conducteur de la mercedès et également  à supputer que le trou serait  fait par le même, si la menace est mise à exécution.
Appeler ce raisonnement de la paranoïa, c’est juste essayer de se protéger en accusant la victime. Cela se dit aussi «   attaquer pour se défendre  » 

Deux semblables situations d’arnaques dues  à une situation de victime de HCR dont tout le monde essaie de profiter ,  avaient été rapportées dans un blog précédent
  • - une,  dans un garage de province , où le passage d’un beur 15 minutes après  moi, mais observé à distance , avait complètement  pourri la situation devenue tout aussi absurde  que la présente  et entrainant , aussi, des frais supplémentaires
  • - une autre , chez un déménageur ou un jeune beur  déboulant dans le bureau où je me trouvais face à une secrétaire , avait proposé  au patron ,  à haute voix et pas gêné,  de faire disparaitre des objets de mon garde meuble. Lequel patron Mr Martin avait répondu au jeune homme qu’il n’avait pas besoin de lui. Effectivement, il s’était servi  : un matelas et des étagères. J’avais évité le pire avec un inventaire  d’entrée  passé par fax et  faux, et une secrétaire soudain injoignable pour corriger  . Ce  qui était prévu pour me   priver de deux meubles. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

TikTok enregistre même vos mots de passe