HCR- Signaux faibles- exemples - les yeux -

photo Wikipedia

Pour une cible de harcèlement en réseau, le signal faible  , est basé sur un paradoxe ténu : ce qui lui est présenté , ou ce qui est fabriqué  pour elle  , est différent de ce qui est acceptable ou que  les conventions, habitudes commerciales  ou  le bon sens 
reconnaissent  comme normal. 
Avec un discernement affuté, la cible percevra rapidement , par  habitude, réflexion ou intuition, les mini absurdités qui  relèvent de cette catégorie des signaux faibles  qui peuvent induire 2 attitudes :
- soit laisser la situation se dégrader le plus possible , et selon les andouilleries mises en place , avant de stopper net et d'en confondre les auteurs
- soit utiliser ces signes précurseurs pour trouver des parades discrètes , sans perte de temps.



Ce jour-là sortant de la consultation d'Eric Tessier, une prescription  pour lunettes à la main, j'étais entrée dans la  boutique , entre les 2 palmiers.

L'employé consciencieux s'était affairé à constituer le dossier et prendre les mesures , avant d'être appelé par un collègue et de me laisser en plan. Gonflé. 

De retour à son siège, après une apparente réflexion profonde, il s'était prononcé sur que ce qui me conviendrait le mieux : des lentilles de contact. J'avais insisté pour les lunettes. Lui pour les lentilles , ajoutant qu'il suffisait juste de retourner chez Eric Tessier pour  obtenir le changement de prescription
J'avais quitté  l'endroit sans ma commande …..pour une réflexion de plus longue durée. 

Les lunettes avaient été faites à Paris. Sans danse du ventre,  ni tergiversation. 

Plusieurs mois plus tard,  l'ophtalmo Eric Tessier avait fait son opération des cataractes provoquées par les micro-ondages des criminels de cette histoire . 
Pour éviter une sédation complète et un pataquès le jour de l'intervention, une lettre avait été déposée au cabinet de l'ophtalmo , indiquant mon souhait.

Et le 1er jour  J , l'ophtalmo avait fait son pataquès . J'étais à sa disposition sur la table d'op. Au lieu de commencer , il avait fait son show. Il voulait connaître l'origine de mon refus d'anesthésie générale. 
Sans réponse de ma part,  un problème religieux avait été suggéré.  OK . J'avais pris la religion pour avoir la paix. Mais ça avait été l'escalade. Quelle religion ? 
Sans réponse de ma part , le spectacle avait continué .  "Vous êtes témoin de Jéhova ?" Rien
" Madame , est ce que vous êtes témoin de Jéhova ? " "répondez"
ça aurait changé quoi ? * (1)

Après les opérations  pour lire le journal , il fallait des petites loupes.  N'en trouvant pas en pharmacie, j'étais entrée là pour en acheter. 



Le responsable du magasin, occupé avec une cliente, m'avait appris  qu'ici , on faisait des lunettes, on n' en vendait pas des  toutes faites. 
Un froncement de sourcils de la cliente l'avait adouci avec " vous pouvez attendre, j'en ai quelques unes , mais ce sera long "
L'attente valait la peine, sa collègue aimable était arrivée et avait réglé ça en 5 minutes et , moi, en quelques secondes, avec des espèces.

Pour les lunettes finales , j'étais revenue . A cause de l'aimable collègue. Pas de chance , elle était absente. 
Le même  que précédemment avait pris ma commande , annonçant la livraison entre Noël et le jour de l'an. Rien .
Passée en boutique pour savoir ,  début janvier,  j'avais rencontré la jeune femme , incapable de donner une date .  Rien dans le dossier . C'est rare. 
Par internet , "il" avait annoncé que la commande n'avait pas été enregistrée par le fournisseur. Au bout de 3 semaines. Ajoutant "ça arrive" 
Ma commande avait été annulée. 
"ça arrive aussi."

Les signaux faibles et les situations qui les suivent,  si racontés par les individus ciblés, pourraient  passer pour des interprétations  paranos, parce qu' isolés d'un contexte lourd de situations qui  se  ressemblent toutes peu ou prou. Nombre d'entre elles  ont en commun la détermination de sabotage de  professionnels camouflés par des airs aimables ou sérieux . 

Il se peut que tous ces gens-là ( commerçants et professionnels  saboteurs divers)  soient à envisager comme malades mentaux, selon un ou plusieurs,  des 350  désordres de comportement,  listés dans l'actuelle bible des psychiatres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

Les vaccins à ARNm ont été conçus pour provoquer des maladies graves et être résistants aux anticorps - Explication par Karen Kingston