Manifestation anti-confinement à LONDRES


Cet article traduit partiellement , est de  Jonathan Barr ,  et proposé sur le site https://lockdownsceptics.org/

Comme suit :

Les affrontements entre la police et les manifestants  dans le centre de Londres ont donné lieu  à des scènes chaotiques avec plus de 150 arrestations  à la clé.

L’article complet se trouve sur MailOnLine

Le centre de Londres a sombré dans l'anarchie alors que la police anti-émeute a arrêté 155 manifestants anti-confinement  en colère  et alors que des milliers de personnes descendaient dans la rue et invectivaient  des policiers en scandant «honte à vous».

Des dizaines de   militants  anti-confinement déterminés  se sont affrontés avec la police tandis que des milliers d’autres se sont rassemblés dans la capitale au milieu d’un mécontentement croissant à l’égard du nouveau système de mesures gouvernementales  qui devait commencé le 2 décembre.


Des policiers ont arrêté des manifestants entrainés  par Piers Corbyn qui scandaient «liberté» et portaient des pancartes indiquant «arrêtez de nous contrôler» et «plus de confinement » à Marble Arch pour avoir bafoué les restrictions relatives aux coronavirus.


Des tweets publiés par le frère de Jeremy Corbyn indiquent que le groupe de base Save Our Rights UK a marché de la gare de King’s Cross en passant par Angel à Hyde Park et le long d’une route parallèle à Oxford Street.


La circulation a été temporairement bloquée sur Regent Street alors que les agents tentaient de menotter les gens par terre au milieu de la route, et tandis que la police appréhendait des manifestants qui traversaient la capitale.


Des vidéos montrent la police réprimant les manifestants, y compris un homme solitaire qui a hurlé d’apparente  douleur  et a éclaté en sanglots alors qu'il était plaqué  au sol lors d'une arrestation devant King’s Cross St Pancras.

La police métropolitaine a déclaré que les policiers avaient  déjà procédé à plus de 60 arrestations à 15 heures.

Ces arrestations concernaient des infractions telles que la violation de la réglementation sur le coronavirus, l'agression d'un policier et la possession de drogue.


Les policiers  ont fait un certain nombre d'interventions précoces pour empêcher les gens de se rassembler et les inciter les gens à rentrer chez eux. Les autocars transportant des manifestants dans la capitale ont été interceptés et ceux qui ne faisaient pas demi-tour et ne rentraient pas chez eux ont été arrêtés ou condamnés à une peine fixe. Le surintendant principal Stuart Bell, commandant des services de police pour cet événement, a déclaré: «Ce fut une journée difficile pour les agents du Met, de la City of London et de la police britannique des transports et je tiens à les remercier pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve tout au long de la journée."


«Vendredi, nous avons expliqué très clairement comment nous organiserions cet événement, avertissant ceux qui souhaitaient y assister qu'ils risquaient de faire face à des mesures d'exécution s'ils assistaient à un rassemblement à Londres. Les mesures coercitives d’aujourd’hui sont le résultat direct de ces individus qui ont délibérément enfreint la loi et ont parfois pris pour cible nos agents en les agressant  et perturbant le réseau routier. »

Le rapport vaut la peine d'être lu dans son intégralité et, on peut voir aussi la  vidéo,  de Charles Lampwick.

https://www.youtube.com/watch?v=gBmbCa-s-LY&feature=youtu.be

L'une des personnes arrêtées était, bien entendu, Piers Corbyn. Selon son compte Twitter, il a été arrêté vers 17 heures, après avoir prononcé un discours à Piccadilly Circus.


 Un lecteur LockdownSkeptics a également été arrêté. Il nous a envoyé ce témoignage :

Il  était prévu  de se réunir à la gare de King’s Cross à midi. Cependant, en raison de l'énorme présence policière, l'emplacement a changé deux fois. Finalement, les gens se sont rencontrés au Speaker’s Corner vers 13 heures.

Il y avait des fourgons de police partout; en particulier le Groupe de soutien territorial (TSG). Je n'ai jamais vu autant de policiers à Londres de ma vie. C'était fou!


La marche avait une atmosphère fantastique. Je dirais qu'il y avait environ 5 000 personnes dans le cortège  principal. Le problème était que la police faisait de son mieux pour séparer tout le monde. C'est devenu un jeu ridicule de chat et de souris. Dès que la marche changeait de direction, un autre groupe de crétins du TSG casqués se présentait et bloquait la route. Nous avons réussi à descendre Oxford Street, Regent Street et plusieurs petites ruelles.

Après environ une heure de marche, je me tenais à l'arrière de la manifestation, bavardant avec désinvolture avec un nouvel ami que je m'étais fait. Soudain, sortant  de nulle part, un policier m'a attrapé le bras.


«Pourquoi êtes-vous  ici?» m'a -t-il  demandé.

«Je vais juste me promener. C'est mon exercice physique quotidien. " ai-je répondu.

«Vous manifestez ? Nous avons des raisons de croire que vous manifestez» 

Puis, il m’a mis les bras derrière le dos et m'a menottée. Les poignets étaient si serrés que je lui ai demandé de les desserrer car ils coupaient la circulation du  sang de les doigts d’une main. J'ai ensuite été fouillée sur place et emmenée dans un fourgon de police dans une cour, à environ cinq minutes de route. C'était un centre de traitement de fortune pour «prisonniers» juste à côté de la rue King Charles. Il y avait une énorme file d'attente de manifestants , qui attendaient leur tour . Apparemment, ils n'avaient plus de place dans toutes les salles de garde.

Après une heure d'attente, j'ai été emmenée dans une tente où j'ai été à nouveau fouillée, plus minutieusement. J'ai ensuite été emmenée chez un gradé  qui m'a demandé de confirmer mon nom, ma date de naissance et mon adresse devant la caméra. On m'a dit que je serais libérée et que je recevrais une amende de 100 £ par la poste. Si je paie ce montant dans les 28 jours, on me dit qu'il sera réduit et sinon j’ai la possibilité de le contester devant le tribunal.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé la présence policière complètement exagérée. Les policiers  semblaient choisir au hasard tous les individus qui s'étaient séparés de la marche principale; un peu comme des lions affamés s'attaquant à des gazelles blessées - des cibles faciles et involontaires. Leur approche était brutale, déraisonnable et non conforme au bon sens et à des services de police proportionnés.

Je n'ai plus aucun respect pour la police britannique. Ils se sont fait des ennemis des personnes mêmes qu'ils sont censés protéger. Nous vivons officiellement dans un État policier totalitaire. Les personnes qui exercent innocemment leur droit démocratique de manifester sont traitées avec mépris et violence.

......


Et ceci ci-dessus  correspond aux  proposition très intrusives  du SAGE  , conseil scientifique pour les urgences ,  pour Noël  , et  publié dans The Telegraph , et qui commence par :

- placer grand-mère au bout de la table le plus près possible d’une fenêtre 

- se comporter à la maison comme au restaurant et mettre un masque dès l’entrée

- ouvrir les fenêtres pour aérer le plus possible 

- prendre les boissons  dehors près d’un fourneau et non pas à l’intérieur en regardant la TV

- aller faire une marche de Noël  pour ne pas rester enfermé trop longtemps 

- mettre soi-même ses assiettes dans le lave vaisselle  etc… 


On peut rappeler ici la devise du site Lockdown Sceptics 

Rester sceptiques - contrôler l’hystérie - sauver des vies



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

Les vaccins à ARNm ont été conçus pour provoquer des maladies graves et être résistants aux anticorps - Explication par Karen Kingston