Comment empêcher Big Bro de regarder ce que vous faites

 De : https://healthimpactnews.com/2022/time-to-ditch-duckduckgo-popular-alternative-internet-search-site-announces-it-is-censoring-russian-disinformation/

Est-ce le moment  d'abandonner DuckDuckGo ? Ce site de recherche Internet alternatif populaire annonce qu'il censure la "désinformation russe"


par Brian Shilhavy
Rédacteur en chef, Health Impact News 26 mars 2022

Quiconque a suivi les nouvelles dans les médias alternatifs la semaine dernière a probablement été choqué d'apprendre que le moteur de recherche alternatif populaire, DuckDuckGo, a annoncé qu'il commençait à censurer les résultats de recherche basés sur la "désinformation russe".

Matt Agorist a rapporté :

Sans doute le moteur de recherche privé le plus populaire au monde, DuckDuckGo, est depuis longtemps un refuge pour ceux qui ne veulent pas participer à la censure, à la manipulation et au suivi de Google. En 2008, Gabriel Weinberg a commencé cette mission en mettant l'accent sur la protection de la vie privée des internautes et en évitant la bulle de filtrage des résultats de recherche personnalisés qui accompagne tout ce qui concerne Google.

Depuis sa création, le modèle commercial pro-vie privée et anti-pistage a propulsé l'entreprise de quelques centaines de milliers de recherches par mois à plus de 100 000 000 de recherches par jour. Leur croissance est quasi exponentielle. Mais tout cela est peut-être en train de changer maintenant.

Cette semaine, Weinberg a saisi tout ce sur quoi son organisation travaillait depuis des années et l'a jeté dans les toilettes avec un seul  tweet.

Comme tant d'autres, je suis écœuré par l'invasion de l'Ukraine par la Russie et la gigantesque crise humanitaire qu'elle continue de créer. #StandWithUkraine️  Chez DuckDuckGo, nous avons déployé des mises à jour de recherche qui déclassent les sites associés à la désinformation russe.

Article complet .

Alors est-il temps d'abandonner DuckDuckGo comme moteur de recherche alternatif à la recherche diabolique de Google ?

Eh bien, la première chose à comprendre à propos des affirmations de DuckDuckGo et de l'appel à ceux qui ne veulent pas utiliser Google, c'est qu'ils mettent l'accent sur la confidentialité, afin que vos recherches ne soient pas utilisées pour suivre votre activité.

Les résultats qu'ils affichent sur les recherches, cependant, ont toujours été fortement dépendants du moteur de recherche Bing de Microsoft, qui n'est pas très différent du type de recherches que vous trouverez sur Google, et de la censure inhérente au choix des résultats à afficher.

C'est encore pire sur les recherches d'actualités, car les articles qui apparaissent dans de nombreux sites de médias officiels  sont souvent reflétés sur le propre MSN.com de Microsoft, ce que j'ai toujours trouvé ennuyeux, car si je fais référence à un lien vers une source des médias officiels  et  la recherche sur DuckDuckGo via leur onglet Actualités, je dois souvent  le faire une ou deux étapes supplémentaires pour trouver la source d'origine au lieu de la source MSN.

Cela dit, j'ai trouvé DuckDuckGo utile pour les recherches sur Internet, car ils ne sont pas identiques à Bing de Microsoft et peuvent être bénéfiques.

Mais j'utilise aussi d'autres moteurs de recherche, car à l'ère de la censure sur Internet, une approche hybride est généralement indiquée.

James Corbett du rapport Corbett a diffusé aujourd'hui une émission sur d'autres moteurs de recherche alternatifs qui se concentrent également sur la confidentialité. Il a discuté de 3 alternatives : Brave Search , Sear X et Presearch .

La majeure partie de son émission d'aujourd'hui était une interview de Colin Pape qui a développé Presearch.

J'ai passé un peu de temps aujourd'hui à tester ces trois alternatives. En ce qui concerne les résultats Web, j'ai trouvé que Brave et Presearch étaient très similaires dans les résultats, tandis que SearX semble également s'appuyer fortement sur les résultats de recherche Bing de Microsoft.

J'ai effectué des recherches dans ces trois, plus DuckDuckGo, et honnêtement, j'ai quand même trouvé que DuckDuckGo m'a fourni des résultats légèrement meilleurs.

Bien sûr, je ne cherchais rien en rapport avec la guerre en Ukraine.

Mais en ce qui concerne les recherches d'actualités, j'ai trouvé que Presearch était supérieur aux 3 autres, et je vais probablement commencer à l'utiliser  pour mes recherches  vers des sources d'actualités.

Outre les recherches sur le conflit russe, que DuckDuckGo a bêtement admis censuré à partir de maintenant , je continuerai probablement à utiliser DuckDuckGo comme recherche principale de pages Web.

Cependant, en général  lorsque je recherche quelque chose  ce n'est  pas  un site de recherche Internet, mais une recherche de mon propre fil d'actualités personnel que je stocke sur mon ordinateur via des flux RSS. En 2020, j'ai publié un article sur la façon dont vous pouvez configurer votre propre fil d'actualité qui contourne la censure d'Internet et sans  utiliser  d'e-mail :

Comment vaincre la censure sur Internet et créer votre propre fil d'actualité

J'utilise le client open source Mozilla Thunderbird pour collecter mes flux RSS, et ses capacités de recherche pour ensuite rechercher tous les articles collectés  sur mon ordinateur sont plutôt bonnes.

J'ai également commencé à utiliser le navigateur Internet Vivaldi récemment, et ils ont une fonctionnalité pour collecter également des flux RSS avec de bonnes  capacités de recherche.

Sortir Google de nos vies

Il ne fait aucun doute que de nombreuses entreprises Big Tech sont désormais des outils utilisés par les mondialistes et les agences de renseignement pour suivre tout ce qui  nous concerne . Je n'utilise plus du tout Facebook.

Lorsqu'il s'agit de sortir Google de votre vie, le processus est beaucoup plus difficile. En plus de ne pas utiliser leur moteur de recherche qui suit ce que vous recherchez, vous ne devez absolument PAS utiliser Gmail pour votre courrier électronique.

Si vous le faites, réalisez simplement que tout ce que vous écrivez et recevez sur leur plate-forme Gmail leur appartient et est disponible pour eux et toute autre personne à qui ils veulent vendre les données acquises.

Si quelqu'un m'envoie un e-mail via Gmail, je ne répondrai PAS. Pourquoi devrais-je envoyer ma correspondance électronique personnelle à mes ennemis pour utiliser et surveiller ma communication ?

Il en va de même pour leur navigateur, Chrome. Google a été poursuivi dans le cadre de poursuites pour le prétendu mode "incognito". Encore une fois, si vous utilisez Chrome, supposez simplement que Google et le gouvernement possèdent l'intégralité de l'historique de votre navigateur.

En ce qui concerne les téléphones portables, il existe des options de versions simplifiées des systèmes d'exploitation Android (OS) de Google qui se déconnectent totalement du réseau Google.

Certains d'entre eux sont appelés téléphones "De-Googled", et l'alternative à l'App Store de Google est F-Droid . Alors que F-Droid n'a pas autant d'applications que l'App Store de Google, de plus en plus sont ajoutées tout le temps. Même si votre téléphone Android n'est pas "dé-Googleisé", vous pouvez toujours obtenir des applications à partir du référentiel F-Droid . Toutes les applications sont gratuites et open source.

Et si vous avez une "maison intelligente" qui utilise le produit Nest de Google pour gérer votre thermostat, vous avez en fait invité le diable dans votre maison pour surveiller bien plus que ce que vous faites sur Internet.

L'année dernière, nous avons pris la décision de ne plus utiliser Google Analytics pour collecter des statistiques sur notre trafic Web sur le réseau Health Impact News . Ainsi, lorsque vous nous visitez aujourd'hui, aucun cookie Google ne devrait être ajouté à votre navigateur lorsque vous visitez nos sites Web, du moins ils ne sont pas placés par nous, mais votre navigateur peut toujours les ajouter.

Nous sommes passés à Matomo , et toutes les données que nous collectons sur le trafic de notre site Web résident désormais entièrement sur nos propres serveurs, où bien sûr nous ne les utilisons que pour suivre le trafic, et aucune donnée personnelle.

Ainsi, lorsque vous voyez les dix articles les plus consultés sur nos sites Web, par exemple, ces données ne proviennent PAS de Google, mais de notre propre installation personnalisée de Matomo. Apprenez-en plus à leur sujet ici .

Il faut un peu plus d'efforts pour vous débarrasser de Big Brother et l'empêcher de regarder tout ce que vous faites, mais l'effort en vaut la peine, puis que la culture actuelle peut vous qualifier de "terroriste" pour avoir simplement exprimé votre opinion sur quelque chose, et puis cela vous place    sur une liste de surveillance du gouvernement.

Voir aussi :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

Les vaccins à ARNm ont été conçus pour provoquer des maladies graves et être résistants aux anticorps - Explication par Karen Kingston