La nana de Fort Talbo

 


Fort Talbo , c'est la maison d'à côté . 
Les deux adultes sont adeptes du harcèlement en voiture . Mais pas que. 
Ils ont aussi une bande organisée faite de frères , cousins, copains, et conjoints. Que des gens prêts à la malfaisance , sans aucune raison personnelle de le faire : juste le plaisir sadique  qu'on appelle coup de main

L'anecdote suivante est représentative du harcèlement crapuleux en bande organisée.
Elle en surprendra quelques uns . 
Ce type de harcèlement est  bien sûr destiné à nuire à la personne ciblée en diluant et cachant les responsabilités. 

L'argument prêt à l'emploi des harceleurs ,crapuleux ou pas,  est toujours le même " avant vous , il n'y avait pas d'histoire" 

Hier un facteur inconnu ( inhabituel ) s'apprêtait à mettre du courrier dans ma boite à lettres. 
Puis il avait changé d'avis . Il avait fait marche arrière pour déposer quelque chose à Fort Talbo. 
Au retour, cependant , il avait glissé un accusé de réception dans ma boite . 
Pourquoi pas la première fois ? 
J'étais à la fenêtre voulant  lui faire merci de la main. Pourtant, il regardait obstinément de l'autre côté où n'existe aucune maison .

Ce matin à 9 H , la nana de Fort Talbo était venue mettre l'enveloppe ci-dessus sans date et sans timbre dans ma boite à lettres. 
Cette enveloppe contenait mon relevé de compte bancaire  avec toutes les informations confidentielles qui y sont liées. 

Il suffit de savoir que j'ai déjà eu 3 fois, ailleurs,  un compte bancaire syphonné du retrait maximum d'espèces autorisé. 

Ici  encore , j'avais commandé par internet des plombs à usage unique payés par guichet bancaire interposé quelques jours plus tôt. 
Par hasard, ce jour là ,  j'étais revenue chez moi plus tôt que prévu. 
Une camionnette UPS était stationnée devant Fort Talbo , dont le portail était ouvert. 
La nana de Fort Talbo était sortie rendre un  paquet  au gars d'UPS. 
Et le gars d'UPS m'avait donné le paquet qui portait bien mon adresse correcte  et mon nom . 
J'avais voulu signer son bon de transport. Inutile . C'était déjà fait. 

Naturellement , j'avais immédiatement vérifié le contenu : il manquait des plombs. 
 Sur 20 ans , c'est devenu un classique : cela permet au réseau crapuleux de se servir lors d'une violation de domicile  tout en refermant le contenant  et en faisant croire à la victime qu'elle avait mal noté le numéro du plomb utilisé.   

C'est ainsi que 500 euros ont disparu de cette maison , malgré le lot précédent de plombs à usage unique . 

Des gens au-dessus de tout soupçon ? vraiment ? 


Commentaires

  1. le harcèlement en voiture : à quoi ça sert ? ce harcèlement a deux fonctions principales + deux annexes
    - montrer une présence constante aux trousses de la victime tout en ayant l'air d'être là par hasard ou pour autre chose ( voiture de société) = effet voulu de déstabilisation par impression de traque systématique.
    - espionnage des déplacements pour en connaître le but : cela sert ensuite à anticiper les sabotages et/ou les vols à organiser
    en annexe :
    - cela mobilise l'attention de compréhension de la cible sur des faits anecdotiques qui , si racontés ( mais il faut le faire) entraine deux conséquences : a) un effet de répulsion pour le voisinage, b) une escalade de rétorsions par les harceleurs
    - cela crée une communauté locale d'individus qui se retrouvent avec un but commun : la mise à mort sociale (ou plus) d'une personne désignée

    Il y a de nombreuses années, j'avais mis une annonce sur un journal local demandant à des victimes de harcèlement en réseau de témoigner.
    J'avais eu aussi un appel d'un individu qui se présentait comme ayant un réseau de harcèlement à disposition. Il m'avait proposé de l'intégrer pour participer et le connaitre de l'intérieur. J'avais bien sûr refusé de me transformer en BOURREAU de personnes qui ne m'avaient rien fait. Un détective américain l'avait fait : David LAWSON , et avait écrit un livre sur le sujet. Ce livre n'incluait pas l'aspect CRIMINEL qu'est le harcèlement " dit" électronique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

La menthe poivrée contre l'irritation intestinale