Accéder au contenu principal

Remettre la farine de blé dans la catégorie des aliments sains (Communiqué de presse)

 De :https://vaccineimpact.com/2024/restoring-wheat-flour-to-the-category-of-healthy-introducing-ancient-grain-all-purpose-flours-tested-for-glyphosate/

Présentation des farines tout usage à base de céréales anciennes ayant passé le test du glyphosate   !


Communiqué de presse de Healthy Traditions par Brian Shilhavy 14 septembre 2024

Le blé a  une mauvaise réputation à notre époque , étant accusé d'être la cause de nombreuses maladies.

De nombreux acteurs du domaine de la santé alternative affichent leur croyance dans le biais darwinien de l’évolution biologique en affirmant que le blé n’a jamais été une plante bonne pour la consommation humaine, et que les ancêtres humains qui ont évolué pendant des millions d’années étaient des « chasseurs-cueilleurs » et n’ont jamais planté de cultures.

Cependant, même les preuves archéologiques montrent clairement que les cultures anciennes étaient bien plus avancées que les évolutionnistes voudraient nous le faire croire, et qu’elles étaient bien plus que celles  de simples « chasseurs-cueilleurs ». Voir :

Le régime alimentaire des « hommes des cavernes » était loin d’être primitif : mythes du régime paléo

Extrait:

On a dit à d’innombrables écoliers qu’ils descendaient d’hommes des cavernes qui ne portaient pas de vêtements, communiquaient par grognements et étaient des chasseurs primitifs.

Mais beaucoup de leurs professeurs ne peuvent pas répondre à la question « Comment sais-tu cela ? »

De minuscules restes de grains broyés ont été récemment découverts sur des sites d'habitation néandertaliens et, comme tant d'autres découvertes récentes, ils contredisent un mythe courant basé sur l'évolution concernant les origines de l'homme.

Les récits sur le développement évolutif de l’humanité, même ceux qui figurent dans les manuels scolaires et les musées reconnus, font largement appel à l’imagination.

GK Chesterton, l'un des auteurs les plus perspicaces du XXe siècle, a souligné cette tendance en 1925, lorsque les histoires de « Java Man » sur l'évolution humaine ont été embellies, tout comme le sont aujourd'hui les histoires de Lucy ou d'Ardi.

Chesterton a observé que le professeur de paléontologie évolutionniste « produit son petit os, ou sa petite collection d’os, et en déduit les choses les plus merveilleuses ».

Une image complète de la vie du supposé homme des cavernes est peinte et présentée au monde, mais où un tel professeur obtient-il ces détails ?

« Il a trouvé à Java un morceau de crâne… Mais l’effet sur la science populaire a été de produire une figure complète et même complexe, achevée jusqu’aux derniers détails des cheveux et des habitudes », écrit Chesterton.

Des décennies après la rédaction de cet ouvrage, il a finalement été démontré que l'Homme de Java était une combinaison frauduleuse d'ossements fossilisés d'espèces sans rapport entre elles, prélevés à différents endroits, confirmant ainsi l'intuition de Chesterton.

En 2009 et 2010, les découvertes de compétences avancées en matière de communication et de construction ont continué à remettre en question les représentations « primitives » de l’homme primitif.

Et la récente découverte selon laquelle les hommes anciens récoltaient, préparaient et consommaient des céréales s'ajoute à cette liste. ( Source .)

Voir aussi :

Les cultures de « chasseurs-cueilleurs » sont-elles vraiment « paléo » ?

Lorsque nous lisons les documents historiques de la Bible, la collection d'écrits de l'Antiquité la plus largement diffusée, nous lisons que le premier travail de l'homme, qui lui a été confié par son Créateur, était d'être agriculteur et de cultiver la terre.

L'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé. L'Éternel Dieu fit germer du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger.

L'Éternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et le garder . (Genèse chapitre 2)

Pendant la majeure partie de l’histoire de l’humanité, jusqu’à récemment, à « l’ère de la technologie », les céréales étaient considérées comme le « bâton de vie » et l’aliment le plus consommé sur la planète.

Le mot « pain » est utilisé pour représenter la nourriture et la vie elle-même, dans toute la Bible.

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien . (Paroles de Jésus dans Matthieu 6:11)

Jésus leur dit : « Je suis le pain de vie ; celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. » (Jean 6:35)

Comment se fait-il que les céréales et les aliments qui en sont issus soient devenus si mauvais pour la santé à l’époque moderne ? Parce que la plupart des gens qui éliminent le blé de leur alimentation aujourd’hui sont en bien meilleure santé, et c’est un fait indéniable.

La réponse à ce mystère réside dans la manière dont les céréales sont cultivées aux États-Unis aujourd’hui, puis dans la manière dont elles sont transformées après avoir été récoltées et se retrouvent dans la chaîne alimentaire sous forme d’aliments transformés.

Agriculture commerciale de céréales

Premièrement, la plupart des variétés modernes de blé ont été hybridées pour pouvoir pousser sous plusieurs climats avec une élasticité du gluten plus élevée pour la production de masse de pain commercial et d’autres produits à base de blé.

Ces exploitations céréalières commerciales, qui peuvent couvrir des milliers d’acres, ont également besoin d’intrants chimiques, tels que des pesticides et des herbicides.

Et même s'il n'existe pas de variétés de blé génétiquement modifiées cultivées commercialement aux États-Unis, le principal herbicide pulvérisé sur les cultures OGM, le glyphosate, se retrouve dans la plupart des céréales cultivées aux États-Unis, en particulier dans les États plus froids du nord où la plupart des céréales du pays sont cultivées : le Montana, le Dakota du Nord et du Sud, ainsi que le Canada.

Dans ces États, les exploitations céréalières commerciales ont pour habitude de pulvériser leurs céréales avec du glyphosate juste avant la récolte, afin de tuer le blé et de pouvoir le récolter à un moment opportun avant que la neige ne commence à tomber.

La plupart du blé américain et d’autres céréales, en particulier l’avoine , sont aujourd’hui contaminés par le glyphosate, qui provoque le cancer et est lié à de nombreuses autres maladies.

Si vous recherchez « glyphosate » sur Health Impact News , vous trouverez près de 400 articles que nous avons écrits sur ce sujet.

En 2014, mon entreprise Tropical Traditions a commencé à tester tous nos aliments pour détecter la présence de glyphosate, et nous avons été choqués de découvrir que nos céréales certifiées biologiques par l’USDA étaient contaminées par du glyphosate, même si elles étaient certifiées « biologiques ». Voir :

ALERTE : Des aliments certifiés biologiques cultivés aux États-Unis ont été contaminés par l'herbicide glyphosate

Cela nous a conduit à rechercher des céréales qui n’étaient pas contaminées par le glyphosate, et nous avons commencé à importer la plupart de nos céréales d’Italie, où il était beaucoup plus facile de trouver des céréales dont les tests étaient exempts de l’herbicide glyphosate.

Ces dernières années, nous avons également identifié certains agriculteurs américains qui ont réussi à cultiver des céréales sans contamination au glyphosate, parmi nos agriculteurs Amish du Wisconsin, une ferme de l’État de Washington et du blé du Sud cultivé par des Mennonites en Oklahoma.

L'accent sur les céréales anciennes

Dans notre recherche de grains sans glyphosate, nous avons mis l’accent sur les céréales anciennes à pollinisation libre, par opposition aux variétés de blé modernes.

La variété de blé la plus ancienne est l'Einkorn , qui a été cultivé pour la première fois il y a 5 000 à 10 000 ans dans la zone supérieure du Croissant fertile du Proche-Orient (régions du Tigre et de l'Euphrate) et est très probablement la principale céréale mentionnée dans l'histoire biblique la plus ancienne.

Nous nous approvisionnons également désormais en blé Khorasan , une céréale ancienne qui n'a pas été hybridée dans l'histoire moderne et dont l'origine remonte au Croissant fertile, et qui est considérée comme un proche parent du blé dur.

Une autre céréale ancienne dont nous nous approvisionnons désormais est l’épeautre , un autre blé ancien dont on pense qu’il a commencé dans le Croissant fertile il y a plusieurs milliers d’années.

Nous nous approvisionnons également désormais en blé rouge de Turquie , une variété patrimoniale de blé dur rouge d'hiver qui était très couramment cultivée aux États-Unis jusqu'aux années 1940.

Il est arrivé aux États-Unis à l'origine par l'intermédiaire d'immigrants mennonites qui quittaient l'Ukraine pour fuir les persécutions tsaristes et qui apportaient des malles pleines de blé rouge de Turquie au Kansas.

Nous vendons ces céréales anciennes sous leur forme complète dans ma boutique en ligne Healthy Traditions , et elles peuvent être stockées sous forme de céréales complètes indéfiniment.

Nous encourageons les gens à acheter un moulin à grains et à moudre ces grains en farines complètes pour leur usage personnel.

Les farines complètes sont la façon la plus nutritive de consommer des céréales complètes non contaminées. Elles contiennent tout le son et le germe de blé et sont les farines les plus nutritives que l'on puisse préparer.

Un lecteur de Health Impact News qui souffre des effets secondaires du vaccin COVID-19 m'a récemment envoyé un e-mail pour me raconter comment il intègre désormais des céréales complètes dans son alimentation pour l'aider à surmonter ses blessures liées au vaccin.

par Abdula

Plus tôt cette année, j’ai commencé à incorporer des céréales complètes dans mon alimentation.

Au début, j'utilisais un moulin à grains manuel. Malgré mon niveau d'énergie très bas au point de devoir choisir soigneusement mes activités, j'aimais ça. J'en tirais une certaine activité physique.

Mais devoir passer une demi-heure à faire du travail physique juste pour moudre environ une livre de farine était vraiment fatigant et cela m'a rendu peu constant.

Les céréales complètes fraîches n'étaient pas mon aliment de base. J'en mangeais peut-être pendant quelques jours, puis je recommençais à manger « normalement ». C'est-à-dire à manger à l'extérieur. Je ne mangeais pas de fast-food régulièrement, mais quand même.

Comme je n'étais pas habituée aux céréales complètes à cette époque, cela mettait mon système digestif à rude épreuve. Manger du pain à base de farine complète me causait des problèmes digestifs.

Ma santé a continué à s’améliorer par la grâce de Dieu, malgré mon irrégularité.

Je ne peux faire que du pain de base, mais c'est largement suffisant pour moi. Je mange maintenant du pain au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Du pain pour mes repas principaux, mes collations et aussi pour le dessert (avec du miel). J'ajoute également d'autres céréales complètes à mon mélange de farine à pain et je fais bouillir du millet pour le manger comme du riz.

Le plus difficile est d'intégrer la fabrication du pain dans mon emploi du temps quotidien. Une fois que j'ai compris cela, c'est devenu facile.

Je sais combien de pain j'ai besoin chaque jour et à quelle fréquence je dois le faire. Comme tout le travail est maintenant fait à la machine, c'est beaucoup plus facile. Le moulin à grains manuel est toujours là, juste au cas où j'aurais besoin de l'utiliser.

Depuis que j'ai commencé à manger des céréales complètes à chaque repas, mon état de santé s'est amélioré de façon très notable. J'ai découvert que je pouvais désormais en manger beaucoup, avec de l'huile de coco et du vinaigre de coco. Il fut un temps où je mangeais environ 4 tasses de pain par jour.

L'huile aide à faire descendre le pain et le vinaigre aide au goût et à la digestion. Il m'a fallu un certain temps pour m'y habituer, car j'utilise toute l'énergie dont je dispose pour digérer la nourriture. Mais ma santé digestive est bien meilleure.

Ma santé a continué à s’améliorer. J’ai vraiment apprécié la tranquillité d’esprit que procure une alimentation saine. Mon esprit est beaucoup plus stable et ma concentration s’améliore.

Il a fallu 2 semaines à mon corps pour s'habituer à manger du pain frais. À cette époque, j'avais tout le temps peu d'énergie car j'avais l'impression que toute mon énergie était utilisée pour la digestion.

Malgré tout, mon transit intestinal a été positivement affecté. Depuis, mon niveau d’énergie est au plus haut. Je ne me suis jamais sentie aussi énergique de toute ma vie. Loué soit le Seigneur Dieu qui m’a donné cette perle précieuse sous forme de farine fraîche et d’huile de coco vierge.

Je viens d'apprendre que le manque de vitamine B1, aussi appelée thiamine, provoque des troubles neurologiques, digestifs et cardiovasculaires. En lisant cela, je suis convaincu que cette carence est due à mon alimentation. Aujourd'hui, je suis en meilleure forme que jamais. Pour quelqu'un comme moi, les horreurs de la maladie me poussent davantage à manger correctement.

J’ai commencé à lire sur la carence en thiamine, et il semble que la thiamine régule l’efficacité avec laquelle notre corps génère de l’énergie. Cette énergie est bien sûr utilisée pour tout, du maintien en vie à l’exécution des tâches quotidiennes.

Cela fait à peine 2 mois que j'ai commencé à manger quotidiennement des céréales complètes. Ma santé s'est considérablement améliorée.

• Beaucoup plus d’énergie. Je peux vivre normalement au quotidien. Une bonne nuit de sommeil m’aide vraiment à retrouver mon énergie.
• Plus de concentration. Je peux mieux lire maintenant.
• Je supporte le café – sinon boire du café me donne l’impression d’être un enfant qui a fait une overdose de bonbons.
• Meilleur sommeil. Plus de sueurs nocturnes qui me fatiguent le matin. Je n’ai plus peur ni de palpitations cardiaques au moment d’aller me coucher.
• Mon esprit est plus calme.
• J’ai nettement réduit la transpiration soudaine. Après les injections, même un petit effort, qu’il soit physique ou mental, me fait transpirer.
• Mon corps ne me semble ni vraiment chaud ni extrêmement froid.
• Plus de crises de panique soudaines qui semblent surgir de nulle part.
• Je peux mieux respirer maintenant. Avant, je me sentais « étouffée », surtout quand j’étais stressée. Maintenant, j’ai l’impression que les voies respiratoires se sont ouvertes plus largement. L’huile de menthe poivrée semble aider ma respiration.
• Meilleure digestion. Défécation quotidienne sans avoir besoin de forcer.
• Ma douleur nerveuse aux jambes va mieux maintenant. Ceci est associé à l’huile de menthe poivrée.
• Je n’ai pas l’impression d’être constamment pressé lorsque je fais quelque chose.

D'une certaine manière, mon alimentation est très limitée. Le pain est ma principale source de glucides, ajoutez-y un peu de gras et de protéines et je suis prêt. Cette restriction facilite également les choses. Je n'ai pas besoin de manger à l'extérieur et ma planification des repas est simple : je fais du pain et cela couvre la plupart des besoins.

Je suis reconnaissant à Dieu de m’avoir guéri, physiquement et spirituellement. Il m’a choisi pour être parmi Son peuple, un membre de sa famille et me bénit généreusement. J’aurais pu mourir des piqûres ou continuer à vivre dans mon péché (ce qui revient au même), mais Il a d’autres plans pour moi. – Abdula

Présentation des farines tout usage à base de grains anciens de Healthy Traditions

Les farines tout usage sont des farines dont on a extrait une grande partie du son des grains entiers. On les appelle parfois « farine tamisée », « farine blanche » ou « farine tout usage ».

Ils augmentent votre apport en glucides et ne conviennent pas vraiment à ceux qui suivent un régime cétogène strict .

Dans l'Antiquité, ces farines tamisées étaient beaucoup plus laborieuses à fabriquer et étaient utilisées dans les mets raffinés servis aux rois.

La provision de Salomon pour un jour était de trente cors de fleur de farine … (1 Rois 4:22)

Et bien que les céréales complètes soient plus nutritives, il peut être très difficile pour ceux qui sont habitués aux farines transformées de faire la transition instantanée vers les farines complètes, comme Abdula l’a mentionné ci-dessus.

Les farines blanches tout usage produites en masse aujourd’hui sont pleines de produits chimiques tels que le bromate et d’autres conservateurs.

Il n'y a vraiment rien de sain chez eux. Ils ne sont certainement plus dignes de la table des rois.

Chez Healthy Traditions , nous avons décidé de moudre nos propres farines tout usage à partir de nos céréales anciennes testées pour le glyphosate.

Nous pensons qu’il s’agit d’une option beaucoup plus saine et qu’elles peuvent aider à faire la transition vers les farines de grains entiers, en mélangeant de petites quantités de farines de grains entiers avec nos farines tout usage moulues, en augmentant la quantité de farines de grains entiers dans votre mélange de farine jusqu’à ce que votre corps puisse gérer des farines de grains entiers à 100 %.

Nous avons dû acheter et apprendre à utiliser notre propre moulin à rouleaux pour fabriquer ces farines tout usage, car demander à un moulin commercial de les moudre pour nous les exposerait à la contamination par d'autres grains qu'ils moulent.

Alors aujourd'hui, nous présentons au public nos nouvelles farines tout usage à base de céréales anciennes !

Ils sont disponibles en emballages de 2 lb, 5 lb et 25 lb.

Étant donné que ces farines de céréales anciennes tout usage testées au glyphosate sont nouvelles pour le public, nous proposons actuellement le format de 2 lb à un prix considérablement réduit, à 70 % de réduction sur le prix de détail (limite de 1 par commande).

Elles comprennent : la farine d'épeautre tout usage , la farine de Khorasan tout usage , la farine Ruby Lee Four tout usage , la farine d'épeautre tout usage et la farine de blé rouge de dinde tout usage . (Cliquez sur les liens pour obtenir la remise de 70 %. Cette vente prendra fin dans quelques jours à compter de la publication de cet article.)

Toutes ces farines réagiront et auront un goût légèrement différent dans vos recettes, nous vous encourageons donc à acheter la taille de 2 lb de chacune pendant cette vente pour les expérimenter.

De plus, comme nous essayons de rééduquer l'Amérique sur la façon dont les céréales peuvent à nouveau être saines, nous acceptons les soumissions de recettes avec ces nouvelles céréales anciennes sur le site de recettes Healthy Traditions , où vous pourriez gagner un chèque-cadeau de 50 $ pour la boutique Healthy Traditions si nous publions votre recette. ( Soumettez votre recette et votre photo ici .)

Pour moi personnellement, aujourd’hui marque l’aboutissement d’un voyage de 10 ans, qui a commencé le jour où nous avons testé nos farines « biologiques » en 2014 et qui se sont révélées positives au glyphosate, jusqu’à l’approvisionnement en céréales anciennes et propres au fil des ans, et maintenant, des farines tout usage qui sont propres et génétiquement plus pures en tant que céréales anciennes et patrimoniales, que tout ce que vous trouverez probablement sur le marché.

Redonnons aux céréales leur valeur SAINE !

Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi enseigné : le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. (1 Corinthiens 11:23-24)

Avertissement : Je suis à la fois le fondateur et le président de Healthy Traditions, et le rédacteur en chef de Health Impact News . Je ne gagne pas d'argent avec mes écrits, mais je gagne ma vie grâce à la boutique en ligne Healthy Traditions .

Commentez cet article sur HealthImpactNews.com .

Voir aussi :

Commentaires

  1. Sur les mennonites il y a cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jUy2Qi23YgY

    RépondreSupprimer
  2. Il y a ceci , entre autres, sur les mennonites de France : https://www.reforme.net/religion/protestantisme/qui-sont-les-mennonites-de-france/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

La menthe poivrée contre l'irritation intestinale