Rendez-vous le 15 mai à La lucarne des Écrivains , Paris 19

 


Chers amis parisiens, 

Nous serons Vincent Pavan et moi-même en conférence et dédicaces le lundi 15 mai à partir de 18h à La Lucarne des Ecrivains, rue de l'Ourq.
Nous y parlerons de la situation sociale actuelle à travers le prisme de nos deux nouveaux ouvrages 

"Tout foutre en l'air" et 

"Soignants suspendus, citoyens d'avant-garde"

Deux textes engagés qui apportent un éclairage sur la folie ambiante...

Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous !


De Fabien Moine 

Bonjour vous,

c'est avec émotion que je vous annonce la parution de mon premier livre, écrit de ma main seule : “Soignants suspendus, citoyens d'avant garde”, quelques semaines après celui co-écrit avec le Dr Isaure Lamoureux. Ici c'est un ouvrage qui me tient énormément à cœur, que j'ai longuement mûri et qui s'est enrichi au fil des réflexions mais surtout des innombrables rencontres lors des ciné débats qui ont suivi les 150 projections de mon film “Suspendus… des soignants entre deux mondes”.

Il était important que tout ce que j'avais canalisé puisse être déposé après maturation... Ce livre est avant tout une analyse sociologique et anthropologique de des trois dernières années avec le prisme de lecture du sort réservé aux personnels suspendus. J'y aborde aussi les médias, les syndicats, ainsi que le droit et la politique. Voilà pourquoi je l'ai sous-titré “Fractales et chaos d'une société nouvelle”.
Car le phénomène des personnels suspendus questionnent nos institutions, nos valeurs et notre morale.… Aussi, j'ai bon espoir que ce livre qui sort en synchronicité avec la réintégration prochaine, puisse éclairer sur les véritables et profonds enjeux : des citoyens devant se positionner avec leurs valeurs, leur morale et leur foi en un Demain plus juste.

Je vous écrit ici de ce qui m'habite de plus pur : transmettre ce qui me tient à cœur et qui fait sens et qui est le moteur de mes différentes actions de conférencier, vidéaste, réalisateur, éditeur et donc auteur. Ce qui me constitue est dans ce texte et c'est une joie pour moi que de vous le partager aujourd'hui.

Comme pour mon film, cet ouvrage est en partenariat avec le Syndicat Liberté Santé, pour lequel je reverse l'intégralité de mes droits d'auteurs. Et j'ai choisi un prix réduit, 11€, afin qu'un maximum de personnes puissent être touchées par ce message.

>> Plus de détails et lire les premières pages du livre ici

Aussi, merci à vous pour votre confiance… et belle lecture !

Au plaisir d'échanger.

Fabien Moine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

Les vaccins à ARNm ont été conçus pour provoquer des maladies graves et être résistants aux anticorps - Explication par Karen Kingston