La toxicomanie médicamenteuse

 De : https://healthimpactnews.com/2023/study-debunks-the-theory-that-depression-is-caused-by-a-chemical-imbalance-in-the-brain-americas-problem-with-criminal-drug-dealers

Une nouvelle étude démystifie la théorie selon laquelle la dépression est causée par un déséquilibre chimique dans le cerveau - Le problème de l'Amérique avec les trafiquants de drogue criminels


par Brian Shilhavy
Rédacteur en chef, Health Impact News 12 juillet 2023

L'Amérique a un énorme problème de toxicomanie, où les trafiquants de drogue détruisent littéralement ce pays.

Non, je ne fais pas référence au fentanyl, à la méthamphétamine, au crack, à l'héroïne ou à toute autre "drogue de rue illégale" et aux personnes qui les vendent.

Je fais référence au problème beaucoup plus vaste de la toxicomanie avec les médicaments qui sont distribués par un réseau de revendeurs de médicaments beaucoup plus vaste : les médicaments sur ordonnance approuvés et autorisés par la FDA.

Il s'agit, de loin, de la plus grande organisation criminelle au monde. Les médicaments pharmaceutiques distribués par les médecins et achetés dans les pharmacies qui se trouvent au coin de chaque ville et village d'Amérique, sont ce qui détruit ce pays.

Ces drogues sont la principale cause de décès aux États-Unis et leurs trafiquants de drogue constituent la plus grande classe d'organisations criminelles au monde. Voir:

L'industrie pharmaceutique est la principale cause de décès aux États-Unis et le plus grand groupe criminel au monde

Les pires contrevenants parmi ces trafiquants de drogue sont les faux médecins appelés « psychiatres », où 1 de ces « médecins » sur 5 sont arrêtés pour des accusations criminelles, où 40 % de toutes les femmes dans les services psychiatriques sont violées, et où un enfant est 3 fois plus susceptibles d'être agressés sexuellement par un psychiatre que par un étranger ou un délinquant sexuel enregistré.

Pour les références aux sources qui étayent ces statistiques, veuillez consulter :

Épidémie d'abus sexuels dans le domaine de la santé mentale : des psychiatres violent des femmes et agressent des enfants

Le Saint Graal de la psychiatrie qui est utilisé pour justifier la prescription des médicaments psychiques sur les personnes diagnostiquées avec une "maladie mentale", y compris les tout-petits âgés de 2 à 3 ans , la théorie du "déséquilibre cérébral", a été complètement démystifiée par une étude publiée l'année dernière dans la revue Molecular Psychiatry :

La théorie de la dépression sur la sérotonine : une revue systématique des preuves

Cette étude a provoqué beaucoup d'indignation dans le domaine de la psychiatrie, ce qui est compréhensible car elle a rendu la plupart des médicaments psychotropes inutiles et dangereux, et l'étude a totalement discrédité l'ensemble du domaine de la psychiatrie en tant que fraude.

Les auteurs ont attendu presque un an pour que toutes les critiques leur soient envoyées et ont maintenant publié leur réponse :

L'hypothèse sérotoninergique de la dépression : à la fois longtemps écartée et toujours étayée ?

Cette étude n'était pas la première à démystifier complètement la prétendue "science" derrière la psychiatrie.

Le Dr Irving Kirsch, directeur associé du programme d'études sur les placebos à la Harvard Medical School, a publié un livre en 2011, intitulé :  The Emperor's New Drugs - Exploding the Antidepressant Myth .

Il a écrit :

Comme la plupart des gens, je pensais que les antidépresseurs fonctionnaient.

En tant que psychologue clinicienne, j'ai référé des clients déprimés en psychothérapie à des collègues psychiatres pour la prescription de médicaments, croyant que cela pourrait aider.

Parfois, l'antidépresseur semblait fonctionner ; parfois non.

Quand cela a fonctionné, j'ai supposé que c'était l'ingrédient actif de l'antidépresseur qui aidait mes clients à faire face à leur état psychologique.

Selon les compagnies pharmaceutiques, plus de 80 % des patients déprimés peuvent être traités avec succès par des antidépresseurs.

De telles allégations ont fait de ces médicaments l'une des classes de médicaments sur ordonnance les plus prescrites au monde, avec des ventes mondiales qui en font une industrie de 19 milliards de dollars par an.

Des articles de journaux et de magazines annonçaient les antidépresseurs comme des médicaments miracles qui avaient changé la vie de millions de personnes.

La dépression, nous a-t-on dit, est une maladie – une maladie du cerveau qui peut être guérie par des médicaments.

Je n'étais pas si sûr que la dépression soit vraiment une maladie, mais je croyais que les médicaments fonctionnaient et qu'ils pouvaient être un complément utile à la psychothérapie pour les clients très gravement déprimés. C'est pourquoi j'ai référé ces clients à des psychiatres qui pouvaient prescrire des antidépresseurs que les clients pouvaient prendre tout en continuant en psychothérapie pour travailler sur les problèmes psychologiques qui les avaient rendus dépressifs.

Mais était-ce vraiment le médicament qu'ils prenaient qui faisait que mes clients se sentaient mieux ?

J'aurais peut-être dû soupçonner que l'amélioration qu'ils ont signalée n'était peut-être pas un effet médicamenteux. Les gens obtiennent des avantages considérables de nombreux médicaments, mais ils peuvent également ressentir une amélioration des symptômes simplement en sachant qu'ils sont traités.

C'est ce qu'on appelle l'effet placebo .

En tant que chercheur à l'Université du Connecticut, j'étudiais les effets placebo depuis de nombreuses années. J'étais bien consciente du pouvoir de la croyance pour soulager la dépression, et j'ai compris que c'était une partie importante de tout traitement, qu'il soit psychologique ou pharmacologique.

Mais je croyais aussi que les antidépresseurs ajoutaient quelque chose de substantiel au-delà de l'effet placebo. Comme je l'écrivais dans mon premier livre, « les comparaisons des médicaments antidépresseurs avec les pilules placebo indiquent que les premiers ont un effet plus important ». . . les données existantes suggèrent un effet pharmacologique spécifique de l'imipramine sur la dépression ».

En tant que chercheur, j'ai fait confiance aux données telles qu'elles avaient été présentées dans la littérature publiée. Je croyais que les antidépresseurs comme l'imipramine étaient des médicaments très efficaces, et j'ai appelé cela "la supériorité établie de l'imipramine sur le traitement placebo".

Les compagnies pharmaceutiques ont affirmé - et maintiennent toujours - que l'efficacité des antidépresseurs a été prouvée dans des essais cliniques publiés montrant que les médicaments sont nettement meilleurs que les placebos (pilules factices sans aucun ingrédient actif).

Mais les données que Sapirstein et moi avons examinées racontent une histoire très différente.

Bien que de nombreux patients déprimés s'améliorent lorsqu'ils reçoivent des médicaments, il en va de même pour beaucoup de ceux qui reçoivent un placebo, et la différence entre la réponse au médicament et la réponse au placebo n'est pas si grande.

Ce que les études publiées indiquent vraiment, c'est que la majeure partie de l'amélioration constatée par les personnes déprimées lorsqu'elles prennent des antidépresseurs est due à l'effet placebo.

Notre découverte selon laquelle la plupart des effets des antidépresseurs pouvaient être expliqués par un effet placebo n'était que la première d'une série de surprises qui ont changé mon point de vue sur les antidépresseurs.

Suite à cette recherche, j'ai appris que les essais cliniques publiés que nous avions analysés n'étaient pas les seules études évaluant l'efficacité des antidépresseurs.

J'ai découvert qu'environ 40 % des essais cliniques menés avaient été soustraits à la publication par les sociétés pharmaceutiques qui les avaient parrainés.

Dans l'ensemble, il s'agissait d'études qui n'avaient pas réussi à montrer un avantage significatif de la prise du médicament lui-même. Lorsque nous avons analysé toutes les données - celles qui avaient été publiées et celles qui avaient été supprimées - mes collègues et moi avons été amenés à la conclusion inéluctable que les antidépresseurs ne sont guère plus que des placebos actifs, des médicaments avec très peu de bénéfice thérapeutique spécifique, mais avec de graves conséquences. Effets secondaires. Je décris ces analyses – et la réaction qu'elles suscitent – ​​dans les chapitres 3 et 4.

Je reste convaincu que les médicaments antidépresseurs ne sont pas des traitements efficaces et que l'idée de la dépression comme un déséquilibre chimique dans le cerveau est un mythe.

Quand j'ai commencé à écrire ce livre, ma prétention était plus modeste. Je croyais que l'efficacité clinique des antidépresseurs n'avait pas été prouvée pour la plupart des millions de patients auxquels ils sont prescrits, mais j'ai également reconnu qu'ils pourraient être bénéfiques pour au moins un sous-ensemble de patients déprimés.

Au cours du processus de rassemblement de toutes les données, celles que j'avais analysées au fil des ans et les données plus récentes qui viennent tout juste de voir le jour, j'ai réalisé que la situation était encore pire que je ne le pensais.

La croyance selon laquelle les antidépresseurs peuvent guérir chimiquement la dépression est tout simplement fausse . ( Source .)

60 Minutes a interviewé le Dr Irving Kirsch au sujet de ses recherches. Cela dure moins de 14 minutes. C'est sur notre chaîne Bitchute .

Je sais, d'après l'expérience de la couverture de ce sujet depuis plus d'une décennie maintenant, que beaucoup d'entre vous lisant ceci seront tentés de commenter ou de m'envoyer un e-mail et de dire quelque chose comme ceci :

Mais Brian, tu n'as aucune idée de ce que c'est que de vivre avec une dépression et une maladie mentale, et ces médicaments m'ont littéralement sauvé la vie.

Faux. J'ai lutté contre la dépression toute ma vie et je suis un survivant du suicide . Je suis maintenant dans la soixantaine et je n'ai jamais pris un seul médicament pharmaceutique antidépresseur.

Ma vie est un témoignage de l'importance de la qualité de la vie, même avec un diagnostic de « maladie mentale », et  sans prendre un seul médicament pharmaceutique pour « traiter » ma « maladie ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

Les vaccins à ARNm ont été conçus pour provoquer des maladies graves et être résistants aux anticorps - Explication par Karen Kingston