Bonne réponse de la gendarmerie

 

caserne, aujourd'hui école des officiers de gendarmerie ...

Ceci est extrait de la charte des gendarmes . 

  • L’honneur et la dignité : les gendarmes doivent agir avec honneur et dignité, en respectant les droits et les libertés des citoyens.
  • *************************************************************************
  • La compassion et la solidarité : les gendarmes doivent être compassionnels et solidaires envers les personnes qu’ils protègent et servent

Je venais d'être  pistée par une jolie demoiselle à tresse unique quand j'avais stationné mon véhicule devant la gendarmerie 
Elle m'avait imitée  mais  hésitait à sortir  de son auto et aussi à prendre une photo.  

J'avais attendu le temps voulu pour lui demander de signaler la lettre que je venais de mettre dans la boite de la gendarmerie.

Le lettre disait , à l'usage du seul commandant aux liens avérés avec le Maine et Loire, que je notais des fuites d'informations de sa gendarmerie me concernant vers un individu de l'impasse où j'habite . 

Accessoirement , il a un  regard bleu-acier nuance  réprobation implacable . 

Et tout le beau monde de la bande organisée locale de harceleurs malfaisants , plus la bande   voisine, et les  retraités  d'un peu plus loin  , s'était manifesté de façon brouillonne mais  avec assiduité . 

Merci beaucoup. 

Dans la chronique " absence de sérieux " regrettable de cette institution gendarmesque  on peut noter aussi  les enfantillages  de la convocation de l'adjudant Monsieur Pipeau ( pseudo)  de la ville précédente et qui m'avait reçue avec une énorme  peluche / chat  sur la table . 
À  cause du siège qui m'avait été assigné j'avais du mettre les pieds dans les gamelles de croquettes du chat /peluche, avant de repousser ces éléments de la comédie . 
 Cet adjudant,  sans avoir donné de   préavis réglementaire,  se disait mandaté par un procureur . 
Un ami des chats / peluche ? 
L'entretien avait été une comédie grotesque .
Monsieur Pipeau avait omis de me lire les points importants de son PV et avait refusé de m'en donner une copie.

De nouveau, j'ai retrouvé ici , cette "absence de sérieux"  de l'institution gendarmerie avec deux pandores venus en  voiture de fonction et gilets pare-balles pour me transmettre une convocation ORALE pour  une infraction pénale que j'aurais eu été censée avoir commise 8 mois plus tôt . 
Une convocation  sans trace et une comédie grotesque de stigmatisation publique, en utilisant les moyens de l'État. 

Ces deux   fonctionnaires d'État, dont beaucoup envient le pouvoir et le salaire,  m'avaient aussi menacée de venir me chercher ( en panier à salade ? ) si je n'obéissais  pas à leur ordre non écrit et non motivé.  

On nous dit qu'il faut  faire la guerre en Ukraine pour sauvegarder la démocratie . 
Elle est où ? 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jacques Attali : "L'avenir de la vie" 1981 - Extrait .....et rectifications

Comment se débarrasser de l'oxyde de graphène des vaccins

La menthe poivrée contre l'irritation intestinale